NOMINATION D’UN NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-JÉRÔME

NOMINATION D’UN NOUVEL
ÉVÊQUE DE SAINT-JÉRÔME

En date du 21 mai 2019, sa Sainteté le pape François a accepté la renonciation de Mgr Pierre Morissette comme évêque du diocèse de Saint-Jérôme, et Mgr Raymond Poisson assume aujourd’hui la gouvernance pastorale du diocèse. Jusqu’à maintenant, Mgr Poisson était l’administrateur apostolique du diocèse de Joliette et l’évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme. En même temps, Mgr Louis Corriveau a été nommé évêque du diocèse de Joliette. Mgr Corriveau était évêque auxiliaire à Québec depuis trois ans. Mgr Morissette était évêque du diocèse de Saint-Jérôme pendant les 11 dernières années.
Mgr Poisson est né à Saint-Jean-Baptiste, comté Rouville, au Québec, le 30 avril 1958. Il a été ordonné prêtre du diocèse de Saint-Jean-Longueuil le 9 décembre 1983. Le 1er mai 2012, il a été nommé évêque auxiliaire du diocèse de Saint-Jérôme, et il a été ordonné évêque auxiliaire à Saint-Jérôme le 15 juin 2012. Le 7 septembre 2015, il a été nommé évêque du diocèse de Joliette, où il a été installé le 4 novembre 2015. Le 18 mai 2018, il a été nommé évêque coadjuteur