PAROISSES SAINTE-MARIE-DU-LAC ET SAINT-FRANÇOIS-D’ASSISE – SORTIE COMMUNAUTAIRE MARDI 16 JUILLET 2019

L’unité pastorale des paroisses St-François-d’Assise et Ste-Marie-du-Lac vous invitent à une sortie communautaire :
MARDI LE 16 JUILLET 2019

Horaire de la journée :
11h45 : Départ de l’église de St-Joseph-du-Lac
12h05 : Départ de l’église de Deux-Montagnes
13h15 : Arrivée à Mont St-Hilaire

VISITE GUIDÉE DE L’ÉGLISE DE MONT ST-HILAIRE
Ce joyau d’architecture religieuse dont la décoration fut réalisée entre 1896 et 1900 par le peintre Ozias Leduc vous ouvre ses portes. Instaurées et parrainées par Patrimoine hilairemontais, des visites guidées vous offrent l’opportunité de découvrir l’histoire de l’église et de l’œuvre magistrale de l’un des plus grands peintres québécois d’art religieux.

15h00 : VISITE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ST-HILAIRE
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire a comme mandat de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de la région. Vous pourrez visiter le musée librement, profiter de sa collection permanente et de l’exposition d’été qui porte sur l’artiste Jordi Bonet, de plus vous pourrez profiter de la boutique du musée.

17h00 : SOUPER LIBRE DANS LE VIEUX-BELOEIL
Une balade dans le Vieux-Beloeil, au bord de la rivière Richelieu, et la vue sur le mont Saint-Hilaire révèlent le caractère unique de la ville. Ses restaurants, ses boutiques et son patrimoine architectural vous convaincront du charme des lieux! Vous aurez l’occasion d’y circuler librement et d’aller souper dans un restaurant de votre choix.
19h00 : Retour vers Deux-Montagnes et ensuite St-Joseph

Tarifs et inclusions :
Cette sortie d’une valeur de 20$ est offerte, par l’unité pastorale, aux résidents des communautés de Deux-Montagnes, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, St-Joseph-du-Lac, Oka, St-Benoit et St-Placide au tarif spécial de seulement 10$ par personne. Les personnes non-résidentes doivent assumées le plein prix, soit 20$.
Le tarif inclus le transport en autobus scolaire, la visite guidée de l’église de Mont-St-Hilaire, la visite du musée des beaux-arts de Mont St-Hilaire ainsi que des collations fournies en après-midi dans l’autobus. Vous devez vous apporter une bouteille d’eau et être habillé en fonction de la température. De plus, vous devez prévoir de l’argent pour le souper dans le Vieux-Beloeil. Pour cette sortie, il est important que vous soyez mobile, c’est-à-dire que vous puissiez vous déplacer à pieds.

Inscriptions :
Toutes les inscriptions doivent se faire par téléphone en contactant Stéphanie Fournier, agente de pastorale, au 450-473-9877 poste 224. N’hésitez pas à laisser un message, tous les appels seront retournés dans l’ordre reçu. La sortie aura lieu beau temps, mauvais temps. Toutefois, elle pourrait être annulée si le nombre de participants était insuffisant.