Chorale

La paroisse Ste-Marie-du-Lac est fière du dynamisme de la chorale, mise sur pied par Sylvie Clouette et Robert Phaneuf.

La pianiste, Sylvie Clouette, détentrice d’un baccalauréat en musique, est riche d’une trentaine d’année d’expérience d’enseignement de la musique.

Le directeur, Robert Phaneuf, a une formation musicale et a plus de 40 années d’expérience en direction et accompagnement de chorales.

Ce sont des personnes enthousiastes, responsables et disponibles.

La chorale composée d’hommes et de femmes d’âges variés (de 12 à 80 ans) se réunit chaque jeudi soir à l’église Ste-Marthe de 19h  à 21 heures pour une pratique hebdomadaire.

Le but de cette activité est d’animer par le chant une célébration eucharistique mensuelle; sans oublier bien sûr l’incomparable messe de Noël dans la soirée du 24 décembre.

Nous sommes à préparer un concert (au mois d’octobre) dont les revenus serviront comme levée de fonds pour la paroisse.

Les choristes ont également des temps de rencontres sociales: fête de Noël, fête de fin d’année en juin.  Ils forment une grande famille, prenant plaisir à être ensemble,  tout en se taquinant un peu…

On peut rejoindre la chorale en tout temps en communiquant avec Sylvie Clouette au 450-623-1066

chorale compressee