La pastorale

Plan pastoral

Notre paroisse fait sien le plan pastoral diocésain.

Club des servants de messe

Le Club des servants de messe est un lieu d’engagement qui te permettra de mieux connaître Jésus, grandir dans ta foi et de rencontrer de nouveaux amis, tout en servant la messe le week-end.

Groupe de jeunes

Le groupe de jeune a été créé afin de mettre à la disposition des jeunes un lieu d’appartenance, de rencontre et de partage où il sera possible de grandir comme chrétien en s’amusant ensemble, en abordant des thèmes humains et spirituels actuels et en relevant des défis en groupe.

Soirée Spéciales

-Nous vous proposons à deux moments de l’année (Avent et Carême), deux soirées de prières Taizé (Chants méditatifs, prières et silences).
-Il y aura une retraite paroissiale à la mi-carême.
-Nous offrons également deux demi-journées de ressourcement pour les bénévoles engagés dans nos sept communautés.

Groupe de partage d’évangile

Au deux semaines, un groupe d’adultes se réunit pour réfléchir autour de la parole.

Chorale

Une chorale sous l’initiative de Sylvie Clouette et Robert Phaneuf a vue le jour au courant de l’année 2015. Elle a pour objectif de rendre les célébrations liturgiques plus vivantes.