Groupe de partage d’Évangile

Contexte

Notre mission nous appelle à vivre personnellement et collectivement le message d’amour du Seigneur dans le quotidien de nos vies. Cette mission nous amène aussi à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus. Touchés par l’Esprit Saint, nous voulons le faire en étant à l’écoute de notre communauté, en étant accueillants, fraternels et fidèles à notre mission de paroisse catholique.

Dans le cadre de l’élaboration du Plan paroissial de pastorale 2008-2013 un grand nombre de personnes ont exprimé des besoins qui mettent en relief l’importance d’offrir davantage de formations et de ressourcements permettant l’approfondissement de la foi.

Qu’est-ce qu’un groupe de partage de l’Évangile?

Un groupe de 8 à 10 personnes qui se rassemblent pour approfondir la Parole de Dieu et partager les réflexions, les découvertes, les questions et les actions qu’Elle suscite.

Une personne-ressource anime et accompagne le groupe dans son cheminement.

Ces partages permettent de mieux connaître Jésus, de rendre actuel son message d’amour et de vivre une fraternité entre les membres.

À qui s’adresse cette activité?

Aux personnes appelées à lire la Parole de Dieu lors des messes dominicales. À ceux et celles qui veulent se ressourcer au sein d’un groupe fraternel et approfondir leur foi par une meilleure connaissance de l’Évangile.

Pourquoi?

Pour découvrir comment Dieu me parle aujourd’hui.
Pour explorer le message évangélique avec d’autres personnes qui cherchent.
Pour grandir dans sa foi d’adulte.

Pour en savoir plus

Pour toutes informations ou pour vous inscrire à ces rencontres de Partage de l’Évangile, veuillez communiquer avec Pierre Gagné : 450-735-3610