DES NOUVELLES DE DÉVELOPPEMENT & PAIX

5ième dimanche du Carême de D.P.:

Le dimanche du partage arrive en grand pas! Cela veut dire que c’est normalement le dimanche du partage et il y a une collecte spéciale au 5ième dimanche du Carême. Malgré que les messes ne puissent pas avoir de rassemblements, il est toujours possible et important de donner à Développement et Paix pour que notre organisme catholique puisse encore œuvrer dans les pays du Sud.
Vous pouvez remettre votre don en cliquant sur le lien de la page de dons pour D.P. pour les paroisses Ste-Marie-du-Lac et St-François-d ‘Assise et ce en toute sécurité. Voici le lien pour la page des paroisses :https://www.devp.org/pagecollecte/3057

À VOTRE AGENDA!

Le dimanche 21 mars à 13h00, Développement et Paix diffusera une messe spéciale via la chaîne de télévision Sel + Lumière pour célébrer le 5e dimanche du carême.

La messe virtuelle de 60 minutes sera animée par Mgr Guy Desrochers, évêque de Pembroke. Celle-ci sera précédée d’un avant-programme de 30 minutes sur la mission de Développement et Paix. L’émission sera diffusée en direct et de façon bilingue (anglais et français) afin de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible.

L’émission débutera à 13h00 (heure de l’Est) le dimanche 21 mars.

REGARDEZ-LA EN DIRECT SUR SEL + LUMIÈRE

Partageons l’amour : Maintenir l’engagement des Canadiennes et des Canadiens

Saviez-vous que les actions de plaidoyer des membres de Développement et Paix ont conduit des écoles, des paroisses et des municipalités partout au Canada à éliminer l’utilisation de l’eau embouteillée?

Joignez-vous à notre campagne Partageons l’amour pour célébrer les multiples façons dont les catholiques au Canada se préoccupent de la justice sociale, économique et environnementale.

Pour participer au changement social, demandez à votre personne députée de promouvoir une relance juste après la pandémie.

Visitez devp.org/careme pour en savoir plus.

Partageons l’amour : Nous vous levons notre chapeau!

Saviez-vous que plus de 10 000 Canadiennes et Canadiens catholiques comme vous sont membres de Développement et Paix à travers le pays?

La campagne Partageons l’amour vous invite à prier pour nos membres et à honorer leur solidarité envers nos sœurs et frères des pays du Sud.

Démontrez votre appui en donnant généreusement en ce Dimanche de la solidarité. Vous pouvez aussi choisir de donner mensuellement et votre contribution sera jumelée la première année grâce aux communautés religieuses du Canada. Non seulement aurez-vous doublé l’impact de votre don, mais vous deviendrez automatiquement membre de Développement et Paix!

Pour en savoir davantage : devp.org/careme.

Partageons l’amour : La passion de la jeunesse

Saviez-vous qu’il existe à Développement et Paix un mouvement jeunesse dynamique, d’un bout à l’autre du pays?

La campagne Partageons l’amour célèbre la passion et l’engagement de ces jeunes qui représentent le présent et l’avenir du mouvement de Développement et Paix. Joignez-vous à eux pour soutenir notre travail de transformation au Canada et dans les pays du Sud.

Lancez une chaîne de lettres solidaires pour soutenir Développement et Paix.

Voici comment: devp.org/fr/chainedelettre

COLLECTE DE FONDS – CARÊME DE PARTAGE 2021

Merci de prendre le temps de visiter la page de collecte de fonds et d’aider à répandre la solidarité.

L’Unité pastorale de Ste-Marie-de-Lac et St-François d’Assise vous demande cette année de contribuer à notre collecte de fond du Carême de partage 2021 ‘’Partageons l’amour’’ de Développement et Paix- Caritas Canada.

Développement et Paix est un mouvement démocratique de solidarité internationale qui soutient des partenaires dans les pays du Sud dans la recherche d’alternatives aux structures sociales, politiques et économiques injustes.

L’organisme amasse des fonds pour soutenir ses programmes qui viennent en aide aux populations les plus vulnérables dans plus de 35 pays du Sud et ses programmes d’éducation ici au Canada.

Faites un don de manière simple, rapide et sécurisée en cliquant sur le bouton DONNEZ MAINTENANT. Un reçu fiscal sera automatiquement émis pour tout don de 10 $ ou plus.

C’est le moyen le plus efficace de faire un don, ce qui permet à l’organisation de gagner du temps et de réduire ses coûts.

Merci de votre soutien et générosité !

Pour contribuer, cliquez sur le lien ci-dessous

Partageons l’amour avec les communautés en crise

Saviez-vous que Développement et Paix apporte de l’aide humanitaire aux communautés confrontées aux changements climatiques, aux conflits, et aux désastres naturels dans plus d’une douzaine de pays?

Cette semaine, la campagne Partageons l’amour raconte comment votre solidarité a un impact pour les réfugiés rohingyas et leurs communautés hôtes au Bangladesh.

Priez pour les communautés affectées par les crises, et aidez-nous à les soutenir en contribuant à la collecte du cinquième dimanche du carême.

Pour vous inspirer, vous informer et pour donner, visitez devp.org/careme.

Nous vous invitons à visualiser ce petit vidéo !

Partageons l’amour : (Re)découvrez Développement et Paix

La campagne Partageons l’amour est inspirée de l’encyclique du pape François, Fratelli Tutti, et de son appel « à un amour qui surmonte les barrières de la géographie et de l’espace » et « qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne ».

Chaque semaine, nous explorons un aspect différent de Développement et Paix et vous proposons des moyens de vous mobiliser. Cette semaine, rencontrez un de nos partenaires du Sud et créez votre propre page web de collecte de fonds!

Découvrez nos activités et joignez-vous à d’autres catholiques au Canada pour un voyage d’amour et de solidarité tout au long du carême.

Suivez notre calendrier de solidarité au devp.org/careme.