DÉVELOPPEMENT ET PAIX – URGENCE EN HAÏTI

Séisme important en Haïti

Le samedi 14 août 2021, à 8 h 29, un puissant séisme de magnitude de 7,2 a frappé la péninsule de Tiburon en Haïti, à environ 150 kilomètres à l’ouest de la capitale, Port-au-Prince. Une grande partie des dégâts se sont produits dans les villes de Jérémie et Les Cayes. La force du séisme a été ressentie dans presque tous les départements du pays, notamment le département de l’Ouest.

Ce séisme a causé d’énormes dégâts. Le soir du 15 août, la Direction de la protection civile d’Haïti faisait état de 1 300 morts, de plus de 5 700 blessés, de 13 600 maisons détruites et de plus de 30 250 familles ayant besoin d’un abri.

Les partenaires de Développement et Paix — Caritas Canada, l’Institut de Technologie et d’Animation (ITECA) et Caritas Haïti sont entrés en action. Dans trois départements sinistrés, Caritas Haïti participe à diverses activités de coordination dans le cadre du plan national de gestion des risques d’Haïti, qui a été activé pour aider la population. ITECA a envoyé des camions de secours et des équipes d’évaluation dans les régions touchées.

Aujourd’hui, nos partenaires ont encore une fois besoin de votre soutien pour intensifier leurs efforts de secours et pour élaborer un programme de rétablissement durable.

Donnez maintenant | Développement et Paix (devp.org)

Cliquez sur le lien ci-dessus pour vous rendre dans la page de dons où vous pourrez donner. Merci de votre générosité!