INFORMATIONS LIÉES À LA PANDÉMIE DE COVID19

Dernière mise à jour :  1 juin 2021

PAROISSES STE-MARIE-DU-LAC ET ST-FRANÇOIS-D’ASSISE

À compter du 31 mai, il sera possible d’accueillir 100 personnes dans les lieux de culte pour les célébrations eucharistiques.  Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous pour les directives pour autres dates.

Notez bien pour les funérailles et les mariages, des restrictions seront à respecter!

Il n’est plus nécessaire de tenir le registre des présences. Toutefois, le port du masque, le lavage des mains, la désinfection des lieux et la distanciation sociale demeurent en vigueur jusqu’à la fin du mois d’août.

Palier orange

Palier jaune

Palier vert

Lieux de culte Maximum

100 personnes

250 personnes

250 personnes

Funérailles/Mariages Maximum

25 personnes

50 personnes

50 personnes

Lorsque de nouvelles directives nous seront communiquées par Santé publique, vous en serez informés.

Dernière mise à jour : 28 avril 2021

Présentement nos églises sont situées en zone rouge, palier d’alerte 4. Ainsi les lieux de culte sont limités à 25 participants. Ce nombre maximal de personnes s’applique également pour les funérailles et les mariages.

Une distance minimale de deux mètres est maintenue entre les personnes qui s’y trouvent, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu.
Le port du masque d’intervention (de procédure) est obligatoire en tout temps.

Vous devez à nouveau obligatoirement vous inscrire aux messes. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Sandra Ross au 450-473-9877 poste 1001. À noter que vous devez respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur.

Nos bureaux demeurent ouverts, toutefois vous devez prendre rendez-vous avant de vous y présenter. Pour la paroisse Ste-Marie-du-Lac, communiquez avec le 450-473-9877 poste 1001, et pour la paroisse St-François-d’Assise, faites le 450-473-7377 poste 221.