Comptoirs vestimentaires

Les comptoirs vestimentaires de St-Agapit (Deux-Montagnes) et de Ste-Marthe, sous la responsabilité de la paroisse Ste-Marie-du-Lac, se sont dotés d’une mission bien singulière :

Au nom de Jésus Christ, au coeur de la paroisse Ste-Marie-du-Lac, notre mission en est une d’amour, de bonté et de générosité envers tous.

Soutenu par un mandat:

• Offrir à moindre coût des biens de qualité grâce aux dons généreux de la population

Ainsi que des objectifs précis afin de répondre pleinement à la mission :

• Accueillir, aider, guider et conseiller le client pour sa plus grande satisfaction
  • Offrir un service dévoué et chaleureux
  • Récupérer, redistribuer et recycler afin de permettre une deuxième vie à vos vêtements et à vos objets
  • Favoriser la fraternité et le travail d’équipe bénévole
  • Contribuer au financement des activités pastorales

Nous vous invitons à faire un détour pour visiter nos comptoirs vestimentaires soit  à  St-Agapit (sous-sol église)  et/ou  de Ste-Marthe (sous-sol église).  Vous y trouverez des « petits trésors », beaucoup de variétés.  Les profits de ces ventes, à prix modiques, servent essentiellement  à des projets pastoraux, que ce soit une pastorale sacramentelle, sociale (comptoirs alimentaires, aide aux démunis, accueil aux réfugiés).

Le comptoir de Deux-Montagnes (Derrière l’église de Saint-Agapit, situé au 1002 chemin d’Oka, Deux-Montagnes), est sous la responsabilité de Yolaine Gagné. Pour informations: 450-473-9877 poste 225.  Veuillez consulter l’horaire suivant pour les heures d’ouverture :

Mercredi 9h30 à 16h00 / Vendredi 9h30 à 16h00

CONGÉS FÉRIÉS ET VACANCES

FERMÉ – deux premières semaines de janvier (ré-ouverture 3e semaine de janvier)

FERMÉ – Fête nationale du 24 juin

FERMÉ – tout le mois de juillet et les deux premières semaines du mois d’août

(ré-ouverture 3e semaine d’août)

FERMÉ – deux dernières semaines de décembre

ComptoirSA7ComptoirSA5

ComptoirSA2 ComptoirSA1

Le comptoir vestimentaire de Ste-Marthe (3101 rue de l’église, Ste-Marthe-sur-le-Lac), est sous la responsabilité de France Lauzon. Pour informations: 450-473-3552.  Veuillez consulter l’horaire suivant pour les heures d’ouverture :

Pour la période du premier jeudi de mai au dernier jeudi d’octobre de 9h30 à 16h00

Pour la période du premier jeudi de novembre au dernier jeudi d’avril de 9h30 à 16h00

CONGÉS FÉRIÉS ET VACANCES

FERMÉ – deux premières semaines de janvier (ré-ouverture 3e semaine de janvier)

FERMÉ – Fête nationale du 24 juin

FERMÉ – tout le mois de juillet et les deux premières semaines du mois d’août

(ré-ouverture 3e semaine d’août)

FERMÉ – deux dernières semaines de décembre

COMPT SM 17 COMPT SM 16 COMPT SM 15 COMPT SM 14 COMPT SM 13 COMPT SM 12 COMPT SM 11 COMPT SM 10 COMPT SM 9 COMPT SM 8 COMPT SM 7 COMPT SM 6 COMPT SM 5

En tout temps, nous accueillons les personnes qui désirent s’impliquer bénévolement.

Bienvenue à tous!